Du côté des VUL (Véhicules Utilitaires Légers) électriques, la performance est de mise. Renault, leader sur le marché, propose le Kangoo ZE, le véhicule urbain multifonction au service des collectivités. En version cabine ou transformé en pick-up, ce véhicule répond en tout point
aux exigences techniques et environnementales des collectivités. L’outil idéal à la portée d’une simple prise de courant !

L’année 2014 marque un tournant dans l’offre des véhicules électriques. Si les particuliers peuvent compter sur la Nissan Leaf, les modèles Zoé, Twizy ou la berline Fluence de Renault, les professionnels des services techniques et espaces verts ont à leur disposition le tout nouveau Kangoo ZE, un véhicule 100 % électrique, 100 % maniable, 100 % efficace, à en croire les utilisateurs des 8 000 véhicules déjà présents sur tout le territoire français. Avec le Kangoo ZE, l’offre de Renault représente 81 % des véhicules électriques vendus en France pour une part de marché s’élevant à 1,4 %. Rien qu’en 2013, la société affirme avoir vendu plus de 4 200 VUL électriques. Et 2014 semble confirmer cette tendance. En effet, les politiques environnementales menées par l’Etat incitent les collectivités, prescripteurs des engagements décisionnels, à soutenir l’acquisition de véhicules électriques. Outre cette démarche, les intérêts pour les utilisateurs sont multiples : Zéro Emission (ZE) de CO2 et de particules fines, et donc une valeur ajoutée pour l’environnement, un gain de popularité et d’approbation acquis auprès des habitants, une conduite plus ergonomique (boîtier automatique) et bien évidemment, un gain financier. Seul un léger bruit indiquera la présence des VUL électriques dans les rues de la ville, réconciliant ainsi le travail des professionnels et la fréquentation piétonne.

Télécharger l’article presse

Copyright 2018 Kolle